Contrôle d'absentéismes

Retourner

Absentismos

Un des processus lequel sa gestion est plus compliquée pour une PME, Dép.RRHH ou superviseurs d’une équipe de travail est la gestion des absences des collaborateurs et ses postérieurs effets dans l’activité entrepreneuriale.

Comment se gèrent les absentéismes dans aTurnos?

En aTurnos, nous avons une série de foncions qui facilitent le contrôle et la gestion d’absentéismes en la planification quotidienne des équipes de travail:

  1. Définir les types d’absentéisme:
    • Absentéismes justifiés: si postérieurement, vous ne devez pas récupérer les heures absentes. Ex. Aller chez le médecin.
    • Absentéismes non justifiés: si postérieurement, vous devez récupérer les heures absentes. Exemple: Un salarié par une question de force majeure doit assister rapidement et ponctuellement à un familier et doit s’absenter 3h. Ces 3h. Il doit les récupérer postérieurement).

    Ainsi, à l’heure de créer un type d’absentéisme, il est différencié en:

    • Total: l'absence affecte à la totalité d’un poste planifié.
    • Temporels: l’absence affecte partiellement à un poste préalablement planifié, c'est-à-dire, dans ce cas, cela appliquera en heures.
    • Les deux : si l’absence peut affecter à la totalité du poste ou seulement de manière partielle.
  2. Demandes et permis d'accès:
  3. En créant l’absentéisme, vous pouvez définir le rôle minime lequel affectera ce type d'absentéisme(Rôles d’utilisateur) Ainsi, vous pouvez choisir si ce type d’absentéisme peut être sollicité comme demande des collaborateurs de l'équipe(Regarder demande et processus de demandes et changements). En outre, il y a absentéismes qui peuvent être chargés directement dès les logiciels de RRHH et celui postérieurement est inséré en aTurnos. Exemple : IT (Avant, il faut solliciter formellement au Dép.RRHH, c'est-à-dire, ce sont de caractère légal).

  4. Restrictions basées sur l’application d'absentéismes:
  5. Une fois crée l’absentéisme, vous pouvez définir quel type de restrictions appliquer sur le même pour obtenir une mieux gestion de la planification quotidienne. Exemple: N'excéder pas le total de fois qu’un type d’absentéisme par an est réalisé (ces restrictions peuvent être appliquées de manière individuelle, sur un salarié en concret ; ou de manière collective, a tout le groupe des collaborateurs de l’équipe).

  6. Application d’absentéismes:
    • Appliquer un type d’absentéisme en jours concrets: Vous pouvez sélectionner un type d’absentéisme déterminé en sélectionnant quand voulez-vous qu’il applique (indiquez seulement un jour).
    • Appliquer un type d’absentéisme en plusieurs jours: Vous pouvez sélectionner en quel période (2 ou plus jours) voulez vous appliquer l'absentéisme sélectionné.
    • Appliquer absentéismes au travers de demandes : Les collaborateurs, au travers de demandes et changements, peuvent solliciter un déterminé type d’absentéisme (s’ils ont permis), et après, l'administrateur pourra l’approuver ou denier. S’il est approuvé, il est appliqué directement dans l'horaire.
    • Appliquer absentéismes au travers des ajustements du contrôle horaire: Cela permet que ceux décalages qui se produisent entre le temps planifié et le temps réel travaillé peut être ajusté avec un type d’absentéisme.
    • Appliquer les absentéismes dès une importation de fichiers ou intégration: Cela permet d'exporter au travers d’un fichier Excel au travers d’un logiciel externe et intégration en aTurnos au travers de notre API, ceux absentéismes ou périodes d'absentéismes sélectionnés.
  7. Vérifier rapports statistiques et restrictions d'absentéismes
  8. Dans la fonctionnalité pour contrôler les opérations d’absentéismes, aTurnos dispose d’un menu statistique où les données sur les absentéismes se collectent (Regarder statistiques). En addition aux statistiques, vérifiant les restrictions, nous pouvons assurer qu’il est en train de réaliser une gestion d’absentéismes efficiente et correcte pour n'excéder pas les limites sur les types d’absentéisme appliqués dans l'horaire (Regarder vérifications de restrictions)

Plus d’information