Simplifier les calculs de paie dès aTurnos
Un des processus le plus fastidieux à l’heure de réaliser le bulletin de paie et le postérieur paiement est le calcul de toutes les variables. Beaucoup de temps est perdu en calculant les heures de travail de nuit, jours fériés, les postes, les gardes, etc. Régulièrement, il est géré dès un Excel ou fichier préalablement rempli par les superviseurs, avec le temps de gestion correspondante et erreurs que cela génère. Après, il est envoyé à ressources humaines pour son traitement, qui aussi doit réaliser une nouvelle validation.
Dans aTurnos, nous sommes capables d'extraire de manière automatique tous ces concepts de l'horaire sans aucun type d'action manuel et générer une archive ou l’intégrer avec l’outil de paie. Nous sommes déjà intégrés avec les outils SAP, Meta4, A3, etc.
La quantité de concepts que nous avons développé continue en croyant, nous avons plus de 100 et nous continuons en ajoutant. La complexité peut être infinie, mais dès aTurnos, nous pouvons l’automatiser. Un exemple est que les heures de nuit, quand il est de 3 heures dans les week-ends, il est payé dans un concept et quand il est plus de 3 heures, il est payé dans un autre concept.
Nous avons le processus audité et validé en différents clients, une approximation initial peut être:
- Créer les concepts lesquels nous allons récupérer ou calculer les variables de bulletin de paie, en terminologie de aTurnos, nous devons définir les concepts de calcul, par exemple les heures de travail de nuit, heures de jours fériés, opérations entre concepts, etc.
- Créer un modèle de bulletin de paie Selon les spécifications de votre logiciel de bulletin de paie pour l’importation de variables. Dans le modèle aussi peut se définir valeurs fixe pour le calcul (plus tard, nous verrons un exemple C'est normal indiquer les dates, l’id de l’utilisateur, le jour du téléchargement, etc.
- Définir les variables qui s'exporteront, c’est-à-dire, il n'est pas nécessaire que tous les concepts s'importent, parce que plusieurs sont utilisés comme opérateurs ou pour les rapports, nous pouvons dire au logiciel ce qu’il doit faire avec chacun dans le logiciel de bulletin de paie.
- Quand l’horaire est déjà planifié et l’ajustement des opérations est réalisé, il est réalisé le téléchargement automatique des variables qui se téléchargent dans une archive préparée pour le téléchargement ou au travers de l’API avec nos systèmes de paie. Ce processus peut être réalisé par les superviseurs, ressources humaines ou les directions selon la définition du processus.
Plus d’information